Type de cuisine

La cuisine traditionnelle africaine : cap sur le Niger

Tout comme la plupart des cuisines traditionnelles africaines, la cuisine traditionnelle nigérienne est évidemment une cuisine à la culture très variée et éclectique. En effet, comme dans de nombreux pays d’Afrique, la nourriture a évidemment une place prépondérante dans la culture, et bien manger est avant tout un art de vivre. Ce qui est attirant dans la cuisine du Niger, c’est avant tout le nombre impressionnant de plats auxquels vous aurait accès, qu’ils soient nationaux ou issus de villages locaux. Encore aujourd’hui, de nombreuses recettes à base de poulet, pois chiche ou encore de moutons vous attendront à travers la cuisine nigérienne.

carte-nigeria

Les caractéristiques principales de cette cuisine

Principalement, c’est surtout la recette de poulet aux arachides qui est une véritable tuerie, mais la cuisson de cette recette est vraiment compliquée à réaliser. Le principal problème avec la cuisine nigérienne, que les femmes ne délivrent pas leur secret aussi facilement que cela, mais croyez-moi sur parole, il faut vraiment que vous goûtiez un jour à une recette de gâteau de pâtisserie nigérienne parce que cela en vaut véritablement la peine possible vous avait la possibilité d’aller dans un restaurant près de chez vous qui soit orientée dans la cuisine nigérienne généralement de l’Afrique, alors n’hésitez pas car le dépaysement est assuré.
Je me rappelle encore des saveurs merveilleuses que j’ai pu avoir sous la langue lorsque j’ai goûté ce poulet aux arachides, c’était une véritable invitation au plaisir. Les recettes sont effectivement assez complexe à réaliser, mais avec un peu d’entraînement même un nigérien n’y verra que du feu !

>Que retenir sur la cuisine maghrébine ?

  1. parfumée
  2. le poulet sera votre amis
  3. très épicée 🙂

__________
> Bonne adresse de restaurant: African Kitchen92 Rue Saint-Maur, 75011 Paris09 50 41 22 17 – Plat traditionnel, très raffinés !
__________

Grosses Bises Les Loulous !

Wahiba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *