Type de cuisine

Les charmes de la cuisine maghrébine

Coucou tout le monde !!

Aujourd’hui je vais vous présenter une de mes passions: la cuisine et le magreb ! La cuisine maghrébine est une merveille de richesse et de saveurs en tous genres. L’existe depuis des millénaires, et a traversé le long de la Méditerranée pour atterrir en aura, si bien qu’aujourd’hui il existe de nombreux mélanges qui ont pour source la cuisine maghrébine.

cuisine-magreb
En effet, le Maghreb comprend l’Algérie, Maroc, la Mauritanie et la Tunisie mais également la Libye qui sont tous des pays qui ont participé à pouvoir mettre en place les merveilles de la cuisine de cette région la. Évidemment, c’est le couscous qui arrive en premier dans l’esprit des gens lorsque l’on prononce le mot de cuisine maghrébine. J’ai d’ailleurs découvert un super site si vous avez envie d’apprendre à cuisiner avec un robot culinaire, c’est le site http://robot-menager.eu. Je l’ai vraiment kiffé a fond, il m’a énormément aidé pour l’utilisation et le choix de mon robot multifonction afin de faire mes recettes, je vous le recommande vivement !

Focus sur l’Algérie

L’Algérie a par exemple leur manière de réaliser son couscous, notamment dans le choix des viandes qui s’imposent à la réalisation de celui-ci. Que ce soit niveau du vos, ou du mouton, tout est préparé de manière méticuleuse car chaque étape compte lors de la réalisation d’un couscous, sachant aussi que vous pouvez tout à fait le faire avec du poisson ou du poulet.

capture-tv-samira-tv

En effet, beaucoup s’étonnent du faite que le couscous n’est pas forcément celui que l’on croit, il a été adapté à de nombreux sauces, et croyez en l’expérience de l’auteur, un couscous au poulet vos largement un couscous au mouton traditionnel. Il y a aussi pour vous aider les recettes incontournable de Samira TV, qui n’est ni plus ni moins que la première émission de cuisine en Algérie.

Que peux-t-on faire, concrètement ?

Évidemment, la richesse de la cuisine marocaine algérienne du Maghreb en général, tient à l’utilisation de légumes et des fruits mais également de tout un tas d’épices importantes afin de donner la variété des recettes culinaires que vous pourrez retrouver dans n’importe quelle vidéo qui vous apprendra à cuisiner des recettes traditionnelles du Maghreb. Il faut savoir que ce sont souvent des recettes assez simples à exécuter, mais qui demande tout de même un tour de main qui ne s’apprendra pas du jour au lendemain. L’idéal, était d’avoir un ou une amie maghrébine qui puisse vous montrer les talents et les richesses et pourquoi pas quelques secrets issus de sa culture, avec tous ces indications vous serez un as de la cuisine du nord de l’Afrique.

>Que retenir sur la cuisine magrébine ?

  1. Cuisine accessible
  2. Pas cher
  3. Assez facile à pratiquer

__________
> Bonne adresse de restaurant: Les 4 frères – 37 Boulevard de la Villette, 75010 – 01 42 02 78 86 – Plats Hallals orientés chics.
__________

Grosses Bises à toutes !

Wahiba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *